Pourquoi se laver ?

Messieurs, étant moi même un homme, je sais qu’il faut aller directement à l’essentiel sans grand discours alors allons-y.

La peau est un organe vivant qui protège notre organisme du monde extérieur, des infections, des blessures et des rayons solaires. La peau est occupée par des milliards de bactéries naturellement présentes (c’est notre microbiote cutané) qui empêchent d’autres bactéries plus néfastes de venir s’installer. Avec le temps, la peau accumule des bactéries qui se sont multipliées, des cellules mortes, du sébum en excès, de la sueur et des polluants pouvant provoquer des irritations, des tâches sombres, par exemple.

Nous devons prendre soin de notre peau pour être en bonne santé, éviter les risques d’infection en cas de blessure. Nous vivons en société, même confinés à cause d’un coronavirus, il faut penser aux odeurs et être propre pour se sentir bien dans sa peau.

@ Giselaatje / Pixabay

La douche c’est tous les jours

C’est pourquoi la toilette c’est tous les jours sans exception mais en douceur. En revanche le gommage c’est pas plus d’une fois par semaine.

Comment faire ?

Quand on prend une douche, on supprime tout ce qui est mauvais pour la peau, mais on supprime également les bons éléments comme le film hydrolipidique. Alors utilisez la paume des mains et un savon surgras ou des solutions liquides sans savon pour ne pas décaper la peau et faciliter la reconstitution du film hydrolipidique.

Proposition :

Gel Nettoyant sans savon

Savon de Rasage et Barbe

Le soin de l’Homme
Un moment de bien-être et d’élégance

La nature est belle, protégeons là