Merci à COMME un CAMION pour son test !

 

 

E. Gommage visage Kokwai menthe poivrée
On poursuit cette revue de notre sélection de cosmétiques avec un autre indispensable, le gommage pour visage. On a eu envie de tester ce soin à la menthe poivrée de chez Kokwai. Il s’agit d’une marque française qui propose des cosmétiques écologiques et bio. Entre notamment dans sa formulation des baies de Goji, de la camomille et de la chlorophyle. Et comme tout gommage, il vise à éliminer les impuretés et les cellules mortes, resserrer les pores de la peau et nous procurer un meilleur teint.

Essai et avis
Je dois dire que c’est le produit pour lequel j’avais le plus de réticence quant à son efficacité. Non pas que je blâme tous les gommages, mais ceux que j’ai été amené à tester m’ont souvent laissé la peau dans le même état : très asséchée. Ne voulant pas rester sur mes à priori, j’ai voulu donner une dernière chance à ce soin. D’emblée, j’ai été surpris par son aspect général : une odeur assez prononcée (sans être écœurante) et une texture singulière. On est en présence d’une pâte verte dans laquelle sont mélangés des baies de Gogi, des grains de poivre noir et autres pépins de kiwi. Sur le papier, on me promet un nettoyage complet et une action hydratante, dont je m’empresse de commencer l’application.

En mains, la texture se révèle assez douce et pas du tout collante comme elle peut y paraître. Les grains qui la composent désincrustent la peau et la purifient. Après 5 minutes d’application, vient le moment du rinçage et la pâte se transforme alors en une mousse blanche très légère. Ma peau est fraîche, nettoyée, pleinement hydratée et surtout je n’ai pas cette impression de sécheresse. Rien à redire pour ma part c’est un 18/20.

Gommage visage Kokwai : 21,50€

https://www.commeuncamion.com/2018/04/29/un-jour-un-homme-le-shop-dedie-la-cosmetique-masculine-test-avis/